Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages-Passions-Réflexions
22 mars 2007

Les Padongs, membres d'une tribu apparentée aux Karens (Thaïlande)

En 1950, ces tribus provenant de la Birmanie se sont réfugiées en Thaïlande, principalement  aux alentours de Mae Hong Son près de la frontière birmane. Les conditions de vie de ce peuple exilé ne sont pas vraiment faciles, il n'a pas le droit de cultiver la terre, mais juste le droit de posséder quelques poules ou chèvres, insuffisant pour survivre . Le tourisme est arrivé  en grande masse dans les années 80 dans ces régions perdues du Nord de la Thaïlande, et leur a permis  d'avoir  une condition de vie un peu meilleure (vente de leur artisanat). Mais cette activité "touristique" est condamnable par la morale. Ces femmes-girafes sont devenues des "bêtes d'attraction" pour le plaisir de ces touristes en mal d'exotisme !

 

Mais moi j'y suis allée quand même dans ce petit village de Padongs. Alors que je faisais une petite virée  en moto dans la campagne, je me suis perdue tout simplement et me suis retrouvée dans ce village. Que faire, demi-tour ? non,  je ne pouvais plus reculer, en toute pudeur j'ai marché dans ce village, je n'ai pas rencontré  des bêtes de cirque, mais un peuple souriant et heureux de faire ma connaissance. J'y suis restée toute la journée, et en fin d'après midi, j'ai sorti mon appareil photo. Une très belle journée !

1

3

2

11476109

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belles photos. Je viens juste de découvrir ton blog .Ayant moi-même un blod de " brodeuse-bretonne "et souhaitant faire un article sur les blogs-trotters, je te demande l'autorisation de " repiquer" une de tes photos pour l'incorporer à une mosaîque , en faisant bien évidemment le lien avec ton blog<br /> Merci d'avance<br /> Mam' Soazic
M
Très belles photos. Je viens juste de découvrir ton blog .Ayant moi-même un blod de " brodeuse-bretonne "et souhaitant faire un article sur les blogs-trotters, je te demande l'autorisation de " repiquer" une de tes photos pour l'incorporer à une mosaîque , en faisant bien évidemment le lien avec ton blog<br /> Merci d'avance<br /> Mam' Soazic
T
!!!!! Apres l'indonésie l'été dernier nous allons en Thailande cet été... nous ne savons pas encore bien notre itinéraire car le pays est grand et il apparait difficile de s'y déplacer (train-avion), si tu as des infos, des souvenirs à partager je suis preneuse par mail ;-)
É
Je reste sur ces photos un petit bout de temps la bouche ouverte. Ces femmes sont très belles. Les lumières aussi, les couleurs. Tout. Je crois que ce sont mes photos préférées jusqu'ici.
C
Tout de même impressionant.
Publicité