Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages-Passions-Réflexions
11 mai 2007

Festival de marionnettes à Binic : les Marionnet'ic

affiche_de_binic

Mario6

marionnette_2

festival_013

festival_023

festival_078

festival_082

festival_029

festival_046

festival_049

85

festival_050

festival_051

festival_062

festival_067

festival_041

festival_040

festival_037

festival_036

_trange

Ce 9ème festival de la marionnette à Binic, nous apporte une fois de plus,  beaucoup de rêve et de plaisir. Un grand merci à tous ces artistes qui, par leur talent savent nous ensorceler dans cet univers fantastique et imaginaire de la Marionnette.

"Longue vie aux Marionnet'ic"

festival_059

Alors que je me baladais dans le hall d'exposition, j' ai entendu soudainement une musique sortie d' ailleurs, que je qualifierais de divine, tant elle était limpide, légère et envoûtante, des sonorités se rapprochant de celles du piano . Et quelle fut ma surprise lorsque j'ai enfin vu l' artiste-marionnetiste-musicien qui  jouait d' un instrument à percussion bien particulier : le hang,  cousin voisin du steal-drum, un régal pour mes oreilles !

Cliquez sur le lien (vert) pour en savoir plus

Cet artiste,  c' est Philippe Saumont, créateur du festival  "les  Marionnet'ic" et fondateur de la compagnie '"Théâtre des TaRaBaTeS"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voudrais savoir s'il y a en quelque sorte le musée de la marionnette en même temps que les spectacles pour enfants cette saison 2010.<br /> <br /> Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujeT.<br /> <br /> Cordialement, Mme Brevet
M
Je voudrais savoir s'il y a en quelque sorte le musée de la marionnette en même temps que les spectacles pour enfants cette saison 2010.<br /> <br /> Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujeT.<br /> <br /> Cordialement, Mme Brevet
I
J'ai découvert le hang lors du dernier festival mondial des marionnettes à Charleville-Mézières, en septembre 2006.<br /> Le spectacle était destiné aux enfants de trois ans et moins. J'ai beaucoup aimé la sonorité de cet instrument que je découvrais.<br /> Vivement le prochain festival, en septembre 2009... ensuite il aura lieu tous les deux ans.
M
Merci pour cette série de marionnettes vraiment splendides.
E
trés chouette série de marionette! onirique et enfantin! quel univers
Publicité